Pass(e) sanitaire obligatoire

PASS(E) SANITAIRE

La présentation d’un pass(e) sanitaire est désormais obligatoire pour accéder à un certain nombre de services, activités et évènements proposés par la Ville ou dans des locaux municipaux : bibliothèques, salles de spectacles, piscine, salles festives, manifestations culturelles et sportives en salle ou en plein air…

Un pass sanitaire, c’est :

  • soit un certificat de vaccination,
  • soit un certificat de test négatif de moins de 72 heures,
  • soit un certificat de rétablissement après avoir contracté le covid-19 (test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

Chacun de ces certificats comporte un QR code qui révèle s’il est valide (couleur verte) ou pas (couleur rouge), ce qui permet à l’agent qui scanne le code de savoir s’il peut laisser entrer la personne.

A noter que le pass sanitaire ne sera obligatoire pour les mineurs âgés de 12 à 17 ans qu’à compter du 30 septembre.

La Ville d’Orvault a conscience de la diversité des points de vue sur ce pass sanitaire, mais elle n’a pas d’autre choix que d’appliquer la loi et, en tout état de cause, a la volonté d’assumer ses responsabilités et de prendre sa part dans la lutte contre la nouvelle vague épidémique.

Il est donc demandé au public de réserver le meilleur accueil au personnel municipal missionné pour réaliser les contrôles.

Merci de votre compréhension.

Plus d’informations :